1

Votre panier est vide.

Mon panier (0) Mon panier (0)

 J'ai lu et j'accepte les CGV

Imprimeurs depuis 1950 en Suisse - Aujourd'hui en 1ère ligne, et plus proche de vous 7 jours/7 Professionnels, Commerçants, Entreprises, PME, PMI, ORG, Revendeurs, Agences et Graphistes Nous imprimons très exactement ce dont vous avez besoin, le produit, la quantité et au juste prix Enthousiastes, nous avons pour éthique de nous engager de manière professionnelle à vos côtés, afin de satisfaire au mieux vos objectifs en matière de supports de communication.

29 Jul

web-to-print

Que diriez-vous de faire un point sur le Web-to-print avant les vacances? Ou à (re)lire après les vacances, et comme nous avons un peu de temps devant nous, je souhaitais vous parler du Web-to-print.

Vous en entendez certainement parler tous les jours, mais à quoi sert-il réellement? Je vais tenter de vous expliquer en quelques lignes en quoi il peut changer vos habitudes lors de la création de vos documents jusqu’à l’impression. Il s’avère que le web-to-print est une tendance majeure dans l’industrie graphique, tendance qui va continuer à gagner de l’importance dans les année à venir. La difficulté principale du web-to-print réside dans le fait qu’il se situe à la croisée du web, de l’imprimerie et du commerce électronique. Par le web-to-print on désigne l’action de générer à partir d’un site web un fichier prêt à être imprimé et la capacité depuis une interface web de produire un document compatible avec les normes del’imprimerie. Par extension, à déclencher la fabrication de ce document depuis le web.

Le web-to-print constitue donc la passerelle entre deux mondes qui à priori tout oppose, celui du web et celui de l’imprimerie. Il trouve son origine dans la conjonction de plusieurs éléments : la crise économique (Budget), l’impression numérique (Délai), le eCommerce et le développement du «Cloud».

Aujourd’hui le web-to-print présente de nombreux avantages. Il est fait pour permettre à des utilisateurs web de créer des documents personnalisés à partir de librairies de modèles, et est apparu comme un moyen efficace de solutionner les problématiques de la contribution.

Process : Le graphiste crée sa maquette préalablement définie, il charge ensuite sa maquette dans la plateforme web-to-print, les rédacteurs se connectent et chargent les textes directement sur la plateforme ( Extranet : www.iprintonlinne.ch). Une fois la contribution terminée, le graphiste reprend la main. Le document validé part directement en production. Cette formule présente néanmoins l’inconvénient de limiter la créativité du contributeur. C’est pourquoi nous avons à coeur de garder un service graphique disponible et interactif.

Iprint Online est un acteur majeur du web-to-print en Suisse romande qui se profile donc avec un service de proximité en matière de création graphique. Parallèlement nous développons régulièrement modèles et mock-up qui sont pour l’instant réservés à notre service extranet. En résumé, la polyvalence des outils web-to-print permet l’amélioration du process de fabrication et ce, à moindre frais. Vous l’aurez compris, les combinaisons sont multiples.

A travers Iprint Online vous retrouverez les avantages d’une plateforme web-to-print conçue à la fois pour vous accompagner dans votre démarche de création et vous facilitez la production de vos documents.

Ami client et/ou ami lecteur, merci encore pour votre fidélité c’est avec plaisir que nous vous retrouverons à la rentrée pour de nouvelles aventures.

En attendant nous vous souhaitons de bonnes vacances, ou une bonne rentrée, et n’hésitez pas à user ou même «abuser» de l’écran, du mail, ou de notre numéro de téléphone si nécessaire.

A bientôt

28 Aug

C'est la rentrée, on fait le point sur l'imprimerie en ligne

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances cet été ! D'ailleurs l'été n'est pas tout à fait à sa fin au moment ou j'écris ces lignes, et nous aurons certainement l'occasion de partager encore quelques belles journées dans les semaines à venir. En attendant vous avez été nombreux à nous contacter durant les mois de juillet et août et nous vous en remercions. Pour ceux qui nous ont passé commande, j'espère aussi qu'ils ont été satisfaits de nos services. Il semblerait que oui ! Nous avons fait le maximum pour assurer une continuité de fabrication, ce qui n'est pas toujours évident quand un atelier "tourne" en effectif restreint, ou qu'un artisan spécialisé doive prendre ses jours de congé. Et quel meilleur moment que l'été pour se retrouver en famille, ou avec des amis, pour se reposer et évacuer fatigue, stress et parfois soucis accumulés tout au long de l'année.

Effectivement cette 1ère partie de l'année 2015 a été particulièrement remplie avec une croissance soutenue de nos activités, beaucoup de nouveaux clients, à qui je souhaite la bienvenue, et surtout l'ouverture de notre bureau en France voisine à Annecy, qui a pour objectif de drainer également une clientèle de professionnels active sur le bassin savoyard et bien au delà. Les relations économiques et interdépendantes actées du "Grand Genevois", au regard d'un territoire et d'une culture commune riches en ressources (infrastructures, tissu industriel, universités, etc.) appelant les responsables des PME, PMI de la région lémanique et de la Haute Savoie à travailler de plus en plus ensemble sont visibles tous les jours, et nous ont décidés à ouvrir notre succursale française selon l'idée du "Web-to-Store". Les premiers résultats sont encourageants, car encore une fois, notre proximité, notre service, et une bonne connaissance du tissu économique régional nous permettent de cibler "juste" avec des produits d'imprimerie de qualité, un très bon rapport qualité/prix, un suivi et des conseils pertinents auprès de nos clients pour que leurs supports de communication soient remarquables.

Voilà, nous sommes de nouveau au complet, sur le "pont", que ce soit à Ouchy, aux Eaux-Vives ou à Albigny, et prêts à relever les défis qui nous attendent ces prochains mois, et jusqu'à la fin de l'année qui sonnera l'heure d'un nouveau bilan. En effet, l'imprimerie de papa vit sa révolution, "industrielle" en quelque sorte avec une tendance au sur-équipement pour les plus grands, et "sociétale" avec l'imprimerie en ligne qui oeuvre en réseau, aussi bien en amont en bénéficiant ainsi des meilleurs coûts et du choix des sous-traitants parfaitement équipés, qu'auprès du client final avec tous les nouveaux outils marketing dont elle dispose en ligne. Nous avons pris le parti de suivre une stratégie de vente en ligne qui va décupler dans les 5 ans à venir avec les nouvelles habitudes de consommation, tout en gardant le lien originel du service de proximité et du produit de niche pour faire bénéficier nos clients de la tradition et de notre patrimoine artisanal.

A vos calendriers, (très bon produit à offrir à vos clients), pour suivre nos Soldes, Promos, nouveaux produits et autre "event" marketing, ou pour planifier vos besoins en papeterie de la carte de visite en passant par les produits façonnés et jusqu'au grand format.

Je reste à votre écoute, ou au plaisir de vous lire prochainement en ligne,
votre serviteur