C'est la rentrée, on fait le point sur l'imprimerie en ligne
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances cet été ! D'ailleurs l'été n'est pas tout à fait à sa fin au moment ou j'écris ces lignes, et nous aurons certainement l'occasion de partager encore quelques belles journées dans les semaines à venir. En attendant vous avez été nombreux à nous contacter durant les mois de juillet et août et nous vous en remercions. Pour ceux qui nous ont passé commande, j'espère aussi qu'ils ont été satisfaits de nos services. Il semblerait que oui ! Nous avons fait le maximum pour assurer une continuité de fabrication, ce qui n'est pas toujours évident quand un atelier "tourne" en effectif restreint, ou qu'un artisan spécialisé doive prendre ses jours de congé. Et quel meilleur moment que l'été pour se retrouver en famille, ou avec des amis, pour se reposer et évacuer fatigue, stress et parfois soucis accumulés tout au long de l'année.
Effectivement cette 1ère partie de l'année 2015 a été particulièrement remplie avec une croissance soutenue de nos activités, beaucoup de nouveaux clients, à qui je souhaite la bienvenue, et surtout l'ouverture de notre bureau en France voisine à Annecy, qui a pour objectif de drainer également une clientèle de professionnels active sur le bassin savoyard et bien au delà. Les relations économiques et interdépendantes actées du "Grand Genevois", au regard d'un territoire et d'une culture commune riches en ressources (infrastructures, tissu industriel, universités, etc.) appelant les responsables des PME, PMI de la région lémanique et de la Haute Savoie à travailler de plus en plus ensemble sont visibles tous les jours, et nous ont décidés à ouvrir notre succursale française selon l'idée du "Web-to-Store". Les premiers résultats sont encourageants, car encore une fois, notre proximité, notre service, et une bonne connaissance du tissu économique régional nous permettent de cibler "juste" avec des produits d'imprimerie de qualité, un très bon rapport qualité/prix, un suivi et des conseils pertinents auprès de nos clients pour que leurs supports de communication soient remarquables.
Voilà, nous sommes de nouveau au complet, sur le "pont", que ce soit à Ouchy, aux Eaux-Vives ou à Albigny, et prêts à relever les défis qui nous attendent ces prochains mois, et jusqu'à la fin de l'année qui sonnera l'heure d'un nouveau bilan. En effet, l'imprimerie de papa vit sa révolution, "industrielle" en quelque sorte avec une tendance au sur-équipement pour les plus grands, et "sociétale" avec l'imprimerie en ligne qui oeuvre en réseau, aussi bien en amont en bénéficiant ainsi des meilleurs coûts et du choix des sous-traitants parfaitement équipés, qu'auprès du client final avec tous les nouveaux outils marketing dont elle dispose en ligne. Nous avons pris le parti de suivre une stratégie de vente en ligne qui va décupler dans les 5 ans à venir avec les nouvelles habitudes de consommation, tout en gardant le lien originel du service de proximité et du produit de niche pour faire bénéficier nos clients de la tradition et de notre patrimoine artisanal.
A vos calendriers, (très bon produit à offrir à vos clients), pour suivre nos Soldes, Promos, nouveaux produits et autre "event" marketing, ou pour planifier vos besoins en papeterie de la carte de visite en passant par les produits façonnés et jusqu'au grand format.
Je reste à votre écoute, ou au plaisir de vous lire prochainement en ligne,votre serviteur